Bienfaits du coquillage d’allaitement

Coquillage d’allaitement, so Biotifull!

Le coquillage d’allaitement, soigneusement sélectionné, polis et calibré par Babyshell, se positionne directement sur les bouts de seins et est maintenu par le soutien-gorge. Il sert de coquille de protection naturelle. c’est l’accessoire Biotifull d’un allaitement en douceur.

Outre se sentir plus belle, c’est la douceur et la fraîcheur de la nacre que l’on ressent en premier, ils apaisent rapidement le feu des tétons entre chaque tétée.

La nature étant merveilleusement bien faite, le lait maternel à de puissantes propriétés antiseptiques et cicatrisantes, mais à quoi cela sert-il si les tétons restent collés à la lingerie ou aux coussinets d’allaitement… Récolter et verser quelques gouttes de lait maternel au creux du coquillage et les laisser baigner dedans. Ils vont alors cicatriser plus rapidement. C’est la technique du pansement par le lait maternel ou la cicatrisation en milieu humide, technique recommandée par de nombreuses sages femmes et conseillères en lactation pour prévenir des crevasses et réparer le mamelons plus rapidement.

Si vous utilisez une crème de soin (comme la lanoline ou Véa Olio base à la vitamine E), le coquillage d’allaitement permet de la maintenir en contact du mamelon et de le réparer plus rapidement.

Son rôle est aussi de protéger du frottements des dessous.

Pour les petites pertes de lait, le coquillage d’allaitement permet de les contenir. Si vous avez des pertes de lait plus importantes, il faudra positionner un coussinet absorbant par dessus le coquillage.

Cette solution est bien plus jolie et discrète que les coquilles d’allaitement traditionnelles en plastique. En effet, le coquillage d’allaitement, une fois en place, ne se voit pas.

C’est 100% naturel, aucun produit n’est utilisé, cette méthode BIO ne présente donc aucun risque pour le bébé, la maman et la nature.

C’est économique puisqu’ils sont réutilisables après simple lavage à l’eau chaude (voir nos recommandations) et une paire suffit pour toute la période de l’allaitement et peut être réutilisée pour les bébés suivants.

Recommandations

  • Laver régulièrement à l’eau avec un savon doux et bien rincer à l’eau claire.
  • Ne pas dormir avec et éviter de les porter toute la journée, même si on se sent plus belle avec ! En fait, vous risquez en dormant de vous appuyer sur le coquillage qui va alors faire pression sur le mamelon et provoquer la montée de lait entre les tétées, ce qui peut engendrer des engorgements.
  • Laissez régulièrement les seins à l’air libre.
  • En cas de crevasses ou d’infection, il faut contacter une sage femme ou un médecin afin d’en trouver l’origine. Le coquillage peut ensuite être utilisé à nouveau notamment en utilisant la technique du pansement au lait maternel (méthode de la cicatrisation en l-milieu humide).
  • Retirer le coquillage avant d’allaiter votre bébé.
  • Ne pas utiliser si on est allergique à la nacre ou aux coquillages.
  • Ne pas laisser à la portée du bébé et des enfants.