Renouer avec son Féminin Sacré grâce aux Pierres

Renouer avec son Féminin Sacré grâce aux Pierres

Article écrit par Marie Odievre

Vous souhaitez incarner la femme que vous êtes, mais vous ne savez absolument pas par où commencer ? Il est vrai que la quête de son pouvoir intérieur n’est pas chose facile. On se heurte facilement à nos émotions et nos croyances limitantes. Et si les pierres pouvaient vous aider à vous reconnecter à votre féminité ? Dans cet article, découvrez comment renouer avec son féminin sacré grâce aux pierres. Vous verrez aussi que la lithothérapie est un formidable outil d’accompagnement.

Qu’est-ce que le féminin sacré ?

Définition :
Célébrer son corps et sa sensualité, se ressourcer dans la nature, utiliser les vertus des plantes, s’ouvrir à l’énergie et à l’intuition sont autant d’actions qui reflètent la magie du féminin. 

Mais alors, comment définir le féminin sacré ? 

C’est avant tout un mode de vie, ou plus précisément une manière de se percevoir. Une femme qui a renoué avec son féminin sacré est une femme qui se sent particulièrement bien dans ses basquets. Elle incarne ses valeurs, elle ose se montrer, elle s’est réconciliée avec son corps, elle s’est pardonnée, etc. En bref, elle s’est reconnectée à qui elle est vraiment. Tout cela se ressent dans la matière, car une femme qui est connectée à son énergie féminine sera plus confiante, plus assumée et plus intuitive. Elle se voue aussi un amour sincère et profond, loin des diktats de la société. 

Ses actions feront alors naturellement écho à l’expression de cette féminité divine. Par exemple, une femme qui a développé son féminin sera plus à l’écoute des autres et dans l’acceptation (de la douleur, d’un obstacle, etc.). Elle percevra les autres femmes comme des alliés et non comme des rivales. Elle ne cherchera pas à plaire, car elle s’aime déjà. 

Finalement, le féminin sacré renvoie à un cercle vertueux : celui d’être profondément bien avec soi, et de le manifester à l’extérieur. 

Une énergie propre à l’être humain  

Pour renouer avec son féminin sacré grâce aux pierres, il faut d’abord comprendre le fonctionnement de la polarité Yin et Yang, car ces énergies sont à la source même du pouvoir divin.

Premièrement, le Yin et le Yang se retrouvent à l’échelle universelle. Beaucoup d’exemples représentent leur opposition : le jour et la nuit, le blanc et le noir, le bien et le mal, le ciel et la terre. L’être humain aussi est porteur de cette polarité. On parle alors de l’énergie féminine et de l’énergie masculine. Bien qu’elles soient opposées, ces énergies sont complémentaires et interdépendantes. Un bon équilibre permettra à la personne de se sentir épanouie et à sa juste place. 

Or, depuis des siècles, l’énergie masculine domine créant ainsi un déséquilibre. L’image de l’homme est complètement biaisée alors que la femme porte le poids d’un héritage d’oppression. C’est en se réappropriant son énergie manquante que l’être humain peut retrouver le chemin de son véritable être. 

Une manière de se reconnecter à soi 

Prendre un temps d’introspection est la seule manière d’être dans son entièreté. En effet, il faut plonger au cœur de soi pour trouver la clé de son pouvoir, et cela ne se fait pas sans un voyage intérieur.  

La notion de l’instant présent est donc totalement ancrée dans le concept du féminin sacré, car tout se passe ici et maintenant. Oubliez le passé et le futur et mettez votre intention sur ce qui se passe en vous à l’instant T.

Comment renouer avec son féminin sacré ? 

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise, c’est qu’il n’y a pas de recette miracle pour se reconnecter à son énergie féminine, mais la bonne, c’est que vous avez toutes les ressources en vous pour réveiller la femme que vous êtes. Parmi les nombreuses pratiques qui existent, on vous donne quelques pistes juste en dessous. 

Apprendre à s’écouter 

L’expression du féminin sacré s’observe. Reconnaître les moments où vous déployez votre puissance divine est une bonne manière de se connecter à soi. Si vous êtes en train de créer, de danser, de chanter, si vous êtes dans l’accueil d’une émotion, dans l’écoute de votre voix intérieure, dans l’instant présent, au contact de la nature… Alors, vous êtes connecté à votre essence.

Pour repérer ces signes, il suffit d’une chose : être à l’écoute. Cela nécessite de lâcher prise et d’accepter de prendre un temps pour soi. Pour cela, mettez le mental et l’égo de côté pour vous concentrer sur vos ressentis et votre cœur. En bref, il faut être dans « l’être » et non dans le « faire ». 

Suivre son intuition 

L’intuition est fortement liée à l’énergie féminine. Pour la décrire, c’est une sensation non rationnelle qui résonne en vous comme une évidence. Elle peut s’exprimer de différentes manières.  Une image, un flash, une pensée, un ressenti fort, etc. en sont des exemples. 

Écouter sa voix intérieure, c’est aussi se faire confiance et avancer sur votre chemin de vie en ayant une foi profonde en la personne que vous êtes et en la vie de manière générale. 

Enfin, les capacités intuitives se développent, et c’est ce qui, avec du travail, permet de communiquer avec le monde de l’invisible. 

Accepter ses émotions 

Exprimer ses émotions est à la base même de l’énergie Yin. Pourtant, la société nous a conditionnés à l’inverse. L’émotionnel est souvent associé à la faiblesse d’autant plus chez les hommes, et cela s’opère dès le plus jeune âge. N’avez-vous jamais entendu de la part de vos parents « arrête de pleurer » ou « tu n’es pas capable de » ? Ces affirmations inconscientes viennent réprimer les émotions chez la personne une fois adulte et créer des déséquilibres.

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’intelligence émotionnelle est une force, car celui qui sait reconnaître ses émotions et agir en conséquence sera plus épanoui et confiant.

Alors, comment faire ?

Vous pouvez fonctionner de la manière suivante : 

  • Identifiez-là : à quel genre d’émotion ai-je à faire ? Comment se manifeste-t-elle ? Est-ce une émotion positive ou négative ? L’autoquestionnement vous permettra de la mettre en lumière. 
  • Comprenez-là : qu’est-ce qui a déclenché cette émotion ? Qu’est-ce qu’elle cherche à me dire ? Cherchez à comprendre d’où elle vient et ce qu’elle exprime. 
  • Acceptez-là : une fois le message décodé, il est temps de passer à l’acceptation. Pour cela, ne résistez pas, au risque d’aggraver les sensations et de vous sentir mal. Laissez-là vous traverser. 

Utiliser la lithothérapie pour se reconnecter à sa féminité

Les principes liés au féminin sacré expliqués précédemment sont davantage de l’ordre du ressenti. Si vous cherchez un moyen pratique ou un outil pour développer l’énergie Yin qui sommeille en vous, vous pouvez compter sur les minéraux. Bien choisis, ils vous serviront de guide dans cette aventure holistique. On fait le point ensemble sur la relation féminin sacré et lithothérapie. 

Le pouvoir des cristaux sur l’énergie féminine 

Les pierres peuvent vous accompagner dans votre quête de divinité intérieure. En effet, elles ont un fort pouvoir vibratoire, et en fonction de leurs propriétés il est intéressant de les utiliser à différentes étapes de votre journée ou pour des occasions spéciales, car les pierres ont le pouvoir de rééquilibrer le psychique et le physique.

De nombreuses occasions se prêtent à l’utilisation de la lithothérapie pour renouer avec son féminin sacré grâce aux pierres. Améliorer sa relation aux autres, soulager ses douleurs menstruelles, ouvrir son cœur, se connecter la lune (l’astre le plus connecté au féminin), réveiller le feu sacré, renouer avec sa nature cyclique… Sont autant de contextes dans lequel vous pouvez faire usage des pierres. 

Encore faut-il choisir les bonnes. 

On vous donne quelques exemples juste en dessous.  

Quelles pierres pour réveiller sa divinité intérieure ?

Comme nous l’avons vu précédemment, de nombreuses situations sont propices à l’utilisation des pierres. Il faut alors veiller à déterminer l’axe que l’on souhaite aborder ou travailler avant de choisir la gemme qui nous accompagnera. 

Mais, certains cristaux sont incontournables :

  • la pierre de lune : elle est associée à la féminité et à l’intuition. Son pouvoir agit sur le 2d chakra, le chakra sacré représentatif de la fécondité, de la vitalité et de la relation aux autres. C’est une pierre qui sera utile à vos rituels de pleine lune, mais aussi dans le cadre de votre maternité. Elle favorise la fertilité, accompagne l’allaitement et apporte de la sérénité.  
  • L’opalite : elle représente la force intérieure. Elle vous aidera à exprimer ce qui est enfoui en vous. En lithothérapie, cette pierre participe également à un regain d’énergie. Vous venez d’accoucher et vous vous sentez fatiguée ? La porter vous aidera à passer le cap des nuits blanches.
  • la Cornaline : elle symbolise la vitalité et s’utilise pour rééquilibrer l’énergie du corps. Elle transmet également l’amour de la vie. Sur le plan physique, cette pierre est réputée pour faciliter la cicatrisation. Portez-là après un accouchement ou pendant votre allaitement si vous avez des crevasses.

Renouer avec son féminin sacré grâce aux pierres Baby Shell

Vous êtes à la recherche de pierres sacrées pour incarner votre féminité, mais vous ne savez pas exactement lesquelles choisir ? Pourquoi ne pas vous orienter vers des packs ? Chez Baby Shell, nous avons pensé aux femmes et aux mamans en créant des kits dédiés à la maternité. 

Vous trouverez : 

  • le pack « c’est toi que gemme » : 3 options s’offrent à vous : le kit féminité et amour, le kit transmission et amour, le kit transmission et purification. Les pierres ont été spécialement choisies pour répondre aux besoins des femmes enceintes et des mamans. En fonction de votre besoin, vous pourrez vous faire accompagner pendant votre grossesse, votre accouchement, votre allaitement ou votre post-partum.
  • Pack « rituel féminin sacré » : il vous invite à prendre soin de vous et à vous faire confiance dans cette formidable aventure qu’est la maternité. Avec ce pack, vous avez la possibilité de le composer vous-même en choisissant les accessoires holistiques qui vous parlent. 

Alors que pensez-vous du féminin sacré ? Vous sentez-vous en mesure d’aller déterrer le trésor féminin qui sommeille en vous ? Sachez une chose : une fois que vous aurez entrepris ce chemin intérieur, vous ne pourrez pas revenir en arrière, et ce, pour votre plus grand bien-être !

Article écrit par Marie Odievre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DELAIS DE LIVRAISON

Les délais sont variables selon le mode de livraison choisi

Paiement sécurisé

Payez en toute sécurité par carte bancaire

Retour gratuit*

*Echange et/ou Remboursement hors frais de retour: faire un email sur atelier@babyshell.fr

Fast delivery

Lettre suivie chez vous en 2 à 4 jours

Secured payment

Payez en toute sécurité par carte bancaire

Free return

Un problème de taille ? Contactez-nous !

Copyright 2021 Baby Shell | Powered by WP & IPAOO