5 avantages que peuvent vous apporter les colliers d’allaitement et de portage. Découvrez-les tout de suite sur Baby Shell

Collier d’Allaitement et de Portage : Pourquoi l’Adopter

Lorsque l’on est jeune maman, on est souvent exposé aux gestes incontrôlés de son poupon. Dans les bras ou au sein, nos petits en profitent pour développer leur motricité. Sauf que ce sont nos cheveux, notre peau ou encore nos bijoux qui en paient les conséquences. Pour pallier ces petits désagréments, il existe une solution, ou plutôt un produit : les colliers d’allaitement et de portage. Mais quels avantages avez-vous à les adopter ? On y répond tout de suite dans cet article !

Le bijou d’allaitement : un fidèle allié pour donner le sein en toute tranquillité

Un moyen d’occuper bébé pendant la tétée

Même si les tétées sont des moments calmes et propices à la détente, il se peut qu’en grandissant, votre petit s’agite. Avec le développement moteur et sensoriel, les bébés ont tendance à exploiter leur capacité. Résultat, ils attrapent ce qu’ils trouvent : vos bijoux, vos cheveux, vos vêtements… Ils griffent involontairement, ils s’agrippent, ils attrapent, etc. En bref, ils peuvent rendre ce moment hors du temps un peu moins agréable.

Porter un collier d’allaitement et de portage est donc un excellent moyen pour détourner l’attention de bébé de votre corps ou de vos cheveux. Les couleurs vives, les grosses perles et les formes attrayantes sont un stimulus pour lui. Par conséquent, il sera davantage attiré par ce collier que par vos boucles d’oreille.

Dans un autre contexte, le collier peut aussi aider bébé à se concentrer sur la tétée, et ainsi éviter qu’il ne lâche le sein.

Un bijou d’éveil qui renforce le lien parent-enfant

Ce bijou est loin d’être qu’un accessoire esthétique ou un gadget « superflu ». Il s’avère être un support intelligent et intuitif pour connecter le bébé à son parent et créer du lien (en l’occurrence la mère, même si le père peut aussi s’octroyer ces moments de douceur).

Porter un collier d’éveil est donc un bon moyen pour partager encore plus de moments complices avec son bébé au creux de vos bras. Par exemple, en présentant ce bijou à votre nouveau-né, vous pourrez orienter son regard vers vous et ainsi favoriser la communication.

Le collier d’allaitement et de portage : l’accessoire ultime pour les mères féminines

Vous aimez porter des bijoux, mais vous vous dites qu’avec un enfant en bas âge, c’est tout bonnement impossible ? Détrompez-vous. Le collier d’allaitement et de portage est spécialement conçu pour permettre aux mères et femmes avant tout de s’octroyer un peu de coquetterie, même avec un poupon dans les bras !

Eh oui, devenir mère n’est pas une raison pour s’oublier en tant que femme. Si ces bijoux sont pensés pour les besoins du bébé, ils n’en demeurent pas moins esthétiques.

Par exemple, sur notre boutique Baby Shell, vous trouverez des colliers déclinés dans divers coloris histoire d’associer votre bijou à votre tenue ;). Les modèles sont les suivants :

–   Bijoux d’éveil Bo-aime : un hymne à l’amour avec une collection toute en rondeur. Des coloris doux et des tons chauds pour rappeler la douceur du cocon maternel.

–   Collier Sauvage : une édition limitée total look black pour les femmes avant-gardistes et « savage » !

–   Collier d’allaitement Pink Me : un modèle au ton pastel disponible en différentes déclinaisons de roses avec 2 perles en bois.

–   Le Sweet Candy : un petit bijou à croquer orné de 4 boules blanches et d’une perle de couleurs (coloris à choisir parmi la palette disponible).  Collection à petits prix.

–   Les sautoirs Fresh Candy : une collection de colliers d’allaitement et de portage pep’s aux couleurs vives qui rappellent l’ambiance acidulée de l’été. Colliers à petit prix.

Le sautoir pour mamans : un accessoire pratique pour aider bébé à faire les dents

Le collier d’allaitement et de portage se nomme aussi le collier de dentition. À l’âge où bébé commence à faire ses dents, il a besoin de mordiller. Pour ça, il existe les anneaux de dentition, bien connus. Les colliers quant à eux, offrent l’avantage d’être à portée de mains (ou plutôt de bouche) du petit. On le sait, la poussée dentaire est douloureuse pour un nourrisson. Dans vos bras, il se sentira davantage en sécurité et pourra accéder facilement au collier de dentition.

Vous vous interrogez sur la composition de ce genre d’accessoires ? Soyez rassuré, ces sautoirs pour bébés sont pensés pour la succion et la sécurité. Par exemple, chez Baby Shell, nous avons pris le parti de fabriquer nos colliers d’éveil et de portage en bois de hêtre en provenance du Jura et en silicone alimentaire. Le jeu des textures est idéal pour les bébés, ils peuvent les mâchouiller en toute sécurité, et ainsi soulager leurs douleurs dentaires. Enfin, ils sont montés sur un fil de satin avec fermoir sécurisé qui s’ouvre en cas de tension sur le collier.

Une distraction pour occuper bébé pendant les balades en écharpe de portage

Vous avez l’habitude de porter votre petit en porte-bébé ou en écharpe de portage ? Alors, vous allez d’autant plus apprécier votre bijou. Pendant les promenades, le sautoir peut s’avérer être une solution pour occuper votre petit. Il n’arrive pas à dormir et commence à s’agiter ? Si le sein ne marche pas ou si vous êtes à court d’idées, essayez de lui présenter votre bijou. Les grosses perles, les couleurs attrayantes et les formes généreuses du collier devraient capter son attention.

De même, s’il est en âge d’attraper les objets, il pourra s’amuser à manipuler votre collier, sans que cela vous gêne ou que ce soit dangereux pour lui.

Le mot de la fin : adopter le collier d’allaitement et de portage, c’est avant tout se faire plaisir tout en occupant bébé

Vous l’aurez compris, les colliers d’éveil et de portage sont des bijoux conçus pour les mamans et leurs bébés. Ils répondent à la fois aux besoins des nourrissons grâce à leur forme, leur composition et leur fonctionnalité, mais ce sont également de véritables bijoux qui viennent embellir la mère que vous êtes.

Alors, prête à vous faire belle pour vous et votre petit ?

👉 Retrouvez l’intégralité de la gamme de colliers d’allaitement et de portage sur notre boutique en ligne.

Made in France, nos bijoux sont également certifiés selon les normes EN 71-1, 2 et 3. Autrement dit, nous vous garantissons une parfaite sécurité pour vous et vos enfants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DELAIS DE LIVRAISON

Les délais sont variables selon le mode de livraison choisi

Paiement sécurisé

Payez en toute sécurité par carte bancaire

Retour gratuit*

*Echange et/ou Remboursement hors frais de retour: faire un email sur atelier@babyshell.fr

Fast delivery

Lettre suivie chez vous en 2 à 4 jours

Secured payment

Payez en toute sécurité par carte bancaire

Free return

Un problème de taille ? Contactez-nous !

Copyright 2021 Baby Shell | Powered by WP & IPAOO